Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
18 janvier 2012

18, le jour des noces... de coton

De nouvelles petites croix pour
nos noces de coton, fêtées le 18 juillet 1993...

 noces_de_coton_36 noces_de_coton_77
 noces_de_coton_78 noces_de_coton_44

*******  Et voilà !  ******* 
Me voici "à jour" pour cette série de broderies nuptiales, commencée
 il y a 2 ans... A présent, il me reste juste à les assembler sur un grand
 panneau textile, avant de fêter nos noces de porcelaine dans 6 mois...
puis continuer à marquer nos noces d'une pierre blanche chaque été...

noces_de_coton_33

Inspiration : "Fleur d'oiseaux", Miniatures au point de croix de Françoise Prax.
Broderie : en 1/1 fil de toile de lin 12 fils, DMC 814. Dimension : 2,5 x 8,5cm. 
Présentation : broderie ajourée chinée. Petit bouquet photographié ce jour-là.

Un an de mariage, noces de coton, et la fleur éclose sort de son cocon...
Coton de la douceur, de la souplesse et de la tendresse,
et que votre amour à vous deux jamais ne cesse.
Extrait de ce joli poème. 

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce challenge réussi!
Répondre
A
quel travail de penelope .moi aussi j'attends avec impatience le tableau final .
Répondre
N
Bonjour, Très jolie j'aimerai être prêt de vous pour avoir une conseillère, je dois commencer un ouvrage sur une toile de lin identique à l'étui Paris/Plan en 1 fil sur 1 fil ai voulu m'y atteler mais !!!<br /> <br /> Dois-je faire la même chose que sur de la toile Âïda cela paraît irréalisable quelques petits conseils serait les bien venus. Merci par avance
Répondre
F
Un joli travail minutieux et patient.
Répondre
I
Encore un joli ouvrage
Répondre
Publicité
Publicité