Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 juillet 2011

Summer Time

Une peinture chinée au printemps, sensible au charme et à la sobriété de cette nature morte... Elle a trouvé sa place dans mon entrée et sert singulièrement de pendant au décor sur la terrasse, juste de l'autre côté de la baie vitrée...

peinture_1 peinture_2 

  Mais elle garde tout son mystère... Qui l'a peinte ?  L'exposante qui me l'a cédé ne m'ayant fourni qu'une vague information sur "un vieux monsieur", je rends hommage à cet inconnu à travers ce premier "summer time" dont le thème est "flamboyant"... telles les fleurettes de mon lantana-tige, qui a bien grandi depuis l'an dernier...

peinture_4 peinture_6

"Summertime" est un petit jeu très simple, organisé par le P'tit Mulot : "chaque weekend des mois de l'été (samedi/dimanche), prenez un cliché ou une vidéo de votre weekend et associez le à une peinture, œuvre d'art. Le lien entre les deux images peut être esthétique, symbolique ou affectif !" 
Petit clin d'oeil à la maman poisson chez qui je suis cette chronique depuis longtemps.  

Bon 14 juillet et bon week-end...

 Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.
Henri Matisse

Publicité
Commentaires
F
Un joli défi que tu relève de fort belle manière avec un zeste de mystère...
Répondre
R
un bien joli summer time qui donne l'impression d'un bel ensoleillement...loin de mon summer time du jour.<br /> <br /> voilà une belle toile sur la toile.
Répondre
A
Elle est bien joli ta toile tout comme tes lantana<br /> <br /> Bisous bon dimanche<br /> <br /> Annick
Répondre
B
Depuis tes jolis épisodes Dolly, j'ai apprécié de remonter le temps parmi tes ouvrages et tes achats brocantes (quelle jolie vaisselle Digoin notamment!).<br /> Bon été!<br /> Gros bisous.
Répondre
S
et oui parfois une toile ne nous laisse pas indifférente.. elles est belle parce qu'elle est simple ou l'inverse.... bises sylvie du passé au présent
Répondre
Publicité
Publicité