Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
11 juin 2011

Japanese Grannies

11 mars 2011, il y a déjà 3 mois...
Pas plus de 4 jours plus tard, naissait le projet
"Crochetons pour le Japon" 
Comme ceux que nos grand-mères (d'où le nom Granny) confectionnaient à partir de restes de laine, assemblés tel un patchwork pour en faire des plaids ou des couvertures... des carrés à crocheter pour les sinistrés du Japon...

carr_s_granny_72

Je n'ai pas eu la possibilité de crocheter une couverture entière comme certaines, mais j'ai tenu à apporter ma modeste pierre à ce projet... mes petits carrés quittent ce matin même ma Provence pour la région de Paname... Ils arriveront tout juste pour la date limite du 15 juin... avant d'être assemblés lors du dernier atelier, le 23 juin prochain, puis envoyés au Japon...

carr_s_granny_66 carr_s_granny_71
 carr_s_granny_69 carr_s_granny_67 
3 pelotes d'Iliade (Phildar), coloris Ecru, Anthracite et Pavot. Crochet 3,5. Tuto ici.

Mais quand tout le monde s'y met, les petits gestes font les grandes actions : depuis 3 mois les carrés n'ont cessé d'affluer... 8231 carrés jusqu'à présent... et les ateliers d'assemblage se multiplient... 51 couvertures terminées, au dernier pointage... Et ce n'est pas fini ! Bravo à vous toutes... Début de l'histoire ICI...

IMG_7580_1_edited IMG_9858
Crédit photos : Crochetons pour le Japon

Sept fois à terre, huit fois debout.
Proverbe Japonais

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce beau travail et à tous les participants.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour une belle et heureuse année pleine de jolies réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés, bisous
Répondre
Z
Merci à votre action!<br /> Vous nous donne beaucoup de courage.<br /> Arigatou...de Japon.
Répondre
L
C'est carrément génial moi je débute mais je suis en totale admiration :)<br /> bises bises
Répondre
F
Très belle initiative !!
Répondre
F
Un énorme bravo à cet élan de solidarité !<br /> Je crois que cette tragédie nous aura toutes poussées à agir d'une manière ou d'une autre, les unes en crochetant, d'autres en dessinant, d'autres encore en cousant...<br /> Belle leçon de vie...
Répondre
Publicité
Publicité