Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
1 juin 2011

Le service Bastia

Un dimanche de fête des Mères, recevoir des cadeaux, des fleurs...
Se réjouir d'une telle journée, puis se rendre dans une brocante...
Ne rien chercher de particulier... et trouver son Bonheur...  

 digoin_1

Un service entier (enfin presque)... auquel il me fût impossible de résister, 
la délicate fleur Bastia étant l'une de mes préférées (avec Ninette et Cannes). 
La douceur et la sobriété des croisillons bleus en font un si joli modèle...

digoin_2 digoin_8

21 assiettes plates, 11 assiettes creuses,
1 saladier, 1 plat creux, 1 plat ovale, 2 raviers, 1 soupière,
que vient compléter la saucière dénichée il y a quelques temps...

  digoin_4 digoin_5

Une pensée pour mes amies Cedex, Dominique et la Maman des 4,
qui m'ont appris à aimer Digoin... Contaminée, je suis, complètement !!!

  digoin_3 digoin_7

Et tant que l'on est dans la vaisselle... Quand on désespère de trouver un Tian dans le commerce, il suffit d'ouvrir l'oeil dans les grands déballages dominicaux... ils regorgent de plats en grès et autres faïences de Vallauris, ce qui fera aussi bien l'affaire...

 gr_s_2 

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.
Dicton populaire

Publicité
Commentaires
K
quel trésor ! je suis tout comme toi addic à ce modèle ! j'ai commencé mon petit service...<br /> <br /> je fais une très jolie ballade sur ton blog !<br /> <br /> bises<br /> karen
Répondre
G
Oh fait tu pourras nous montrer comment tu l'as mis en valeur dans ta maison?<br /> <br /> J'espere que ca te derange pas le tutoyement?<br /> <br /> Guy de Marseille
Répondre
G
J'ai le meme service que j'ai retrouvé par un heureux hasard à Emmaus, sans savoir que mon Arriere Grand mere Corse ( francesca Longa )possédait deja ce service il y a environ 60 ans.<br /> Bref un bel hommage.<br /> <br /> Merveilleuse trouvaille qui me rend bien jalous^^<br /> <br /> J'aimerai bien savoir dans quelle région tu habite?<br /> Il est en superbe état, du neuf vieux^^<br /> <br /> Guy
Répondre
S
tu peux effectivement etre fiere de tomber sur une telle trouvaille, et en plus dans un aussi bel état !!! il fait partie sans nul doute de mes services preferé : tendre, frais et adorable j'aurais craqué moi aussi, c'est sur!!! si un jour tu vux t'en débarrasser, fais moi signe!!! bises
Répondre
N
Ce service BASTIA quel beauté ,il irai a merveille dans ma cuisine provence bleue , super bises nathe
Répondre
Publicité
Publicité