Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
6 février 2010

Tea Cosy chez les Ch'tis

Offert à Noël, pour leur traditionnel "five o'clock tea"... un cache-théière isolant et douillet, pour ne pas dire un "tea cosy", dans la langue de Shakespeare. Symboles de leurs origines, ces photos les ramèneront chez les Ch'tis, le temps d'une tasse de thé.

tea_cosy_pile_et_face tea_cosy_3

De fil en détails :
Bobine_de_fil
Toile et biais : Quartier des Tissus. Imprimé fleuri : Mrs March's collection.
Photos sépia transférées au fer : Château d'Olhain et Abbaye de Mont Saint-Eloi
(Pas-de-Calais). N'hésitez pas à vous en servir, si vous connaissez ces lieux...

olhain_sepia  mont_saint__loi_sepia

Pour Vous, Ch'tis et non-Ch'tis...
(et grâce à Mr Unfilsurlatoile)
en voici le patron et les étapes de la réalisation,
version PDF imprimable et téléchargeable :

imprimante
Cliquer ici : Patron_tea_cosy et là : Coudre_un_TEA__COSY
Merci d'indiquer votre source et de m'envoyer une photo de votre réalisation...

Inlève tin capiot, v'là un Ch'ti qui passe...
Enlève ton chapeau, voilà un Nordiste qui passe...
Expression Ch'ti

Publicité
Commentaires
T
Un grand merci pour le patron que je vais réaliser
Répondre
L
c'est bien de les ramener par chez nous via une photo ;)
Répondre
Y
Bonjour.<br /> <br /> Tout ça est très beau!!!!<br /> <br /> Apparemment nous sommes de la même région et même du même coin!!!! Château d'Olhain et Mont St Éloi ne sont pas loin de chez moi!!!!<br /> <br /> Cordialement!
Répondre
L
Merci pour ce tuto, je commence à préparer mes cadeaux de noël et il va bien m'aider.<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Merci pour ce tuto et ce patron dont je suis déjà servie 2 fois !! Un objet indispensable pour les addicts du thé fumant...
Répondre
Publicité
Publicité