Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 août 2009

Chiner de la vaisselle...

... Parce que le service de Mamie est à l'image des peintures de Fragonard...

vaisselle_17

... Parce que j'ai pris mes repas quotidiennement dans ce service,
une année durant, ici...

vaisselle_15
vaisselle_16

Parce que je ne vais jamais à Londres sans passer chez Harrods...
ne serait-ce que pour descendre aux food halls...

vaisselle_8

et parce que le thé serait presque meilleur dans ce mug-là... 

vaisselle_10

Parce que Mariages Frères a pensé à l'heure du thé en solitaire...

vaisselle_1
vaisselle_2

mais aussi parce que certaines pièces sont tellement décoratives...

vaisselle_3
vaisselle_4

qu'on n'hésite pas à leur donner une seconde vie sur l'étagère du vaissellier...

vaisselle_6
vaisselle_7

ou de la salle de bains...
... Le début d'une collection ?

vaisselle_16 vaisselle_13

Et à ce propos, avez-vous vu l'interview de Sophie Delaborde
(auteur de nombreux livres de broderie et cartonnage)
sur sa passion pour les seaux de plage anciens,
passion pour laquelle elle écume brocantes
et vide-greniers au fil des week-ends...
C'était , le 30 juillet dernier...

Collectionner, c'est être capable de vivre de son passé.
Albert Camus
 

Publicité
Commentaires
M
comme c'est bizarre tu as le service de table avec les peintures de Fragonnard eh bien moi j'ai le service à "salades de fruits" (petites coupelles et une grande pour plat de service).<br /> Le restant de ta vaisselle est très beau.<br /> Tout ceci est-il trouvé en chinant ???????????<br /> bravo et continues à nous faire rever..
Répondre
M
De merveilleuses collections ...<br /> <br /> Je viens de confimer mon abonnement :D<br /> <br /> BISOUS de MissParker
Répondre
C
Une belle collections... j'aime beaucoup les flacons pour la salle de bain
Répondre
B
Les collections sont de belles aventures... loin de ma télé et de mon PC depuis un mois, je n'avais pas vu ce reportage que je viens de découvrir. Merci à toi de nous l'avoir signalé.
Répondre
C
Merci pour le lien vers le sujet sur Sophie Delaborde ! Etant à l'étranger, je ne l'avais pas vu. J'ai fait avec elle quelques stages de cartonnage et je ne lui connaissait pas cette passion... D'ailleurs, elle en a tellement ! Ca fait drôle de la voir à la télé... ;-)
Répondre
Publicité
Publicité