Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
21 février 2009

Le gilet de la bergère et sa gibecière

Après Nounours, je n'ai pas renoncé à coudre de la fourrure synthétique ! 

gilet_de_berger

50 cm de fourrure synthétique prune et doublure coton fleuri : Quartier des Tissus. Lien en croûte de cuir : Bonheur des dames.

Patron maison à partir d'une veste de Fillette, taille 10 ans. Sinon les tailles 4, 6 et 8 ans sont proposées par C'est dimanche, dont j'ai suivi les explications.

Et puis, avec le reste de fourrure, j'ai suivi mon inspiration pour une gibecière...

gibeci_re_assortie

Ruban Tilda distribué par Panduro
Tissu assorti La Victoire, monté autour d'un gros grain.
Bouton "Button Sensations" (réf. Vintage 6010) distribué par Blumenthal.

gilet_de_berger_bis

Fillette était donc parée ce samedi matin pour partir à la montagne,
où son arrière-grand père était...
Berger.
Mais mercredi dernier,
une mauvaise chute de poney...
Depuis, la voilà immobilisée avec une fracture à l'épaule... et peut-être une opération à envisager... Donc pas de départ aujourd'hui, nos vacances au ski sont annulées...

Bon berger tond, mais n'écorche pas.
Tibère

Publicité
Commentaires
F
Je suis fan !!!
Répondre
L
C'est trop mignon !!!
Répondre
M
Je découvre ce merveilleux gilet de berger et je te dis bravo !<br /> Mais cette mauvaise nouvelle de fracture à l'épaule pour fillette me désole. Je pense bien fort à elle (et à toi, je sais comme les mamans vivent les bobos de leurs enfants). J'espère que l'intervention sera évitée et que tout rentrera dans l'ordre en restant au calme. Gros bisous et tiens-nous au courant.
Répondre
V
J'arrive en retard mais j'espère que cela va mieux pour ta fille !
Répondre
L
Oh ben mince... une chute de cheval, voilà qui me rappelle des souvenirs (pas très bons, d'ailleurs). J'espère que ta fillette s'en remettra très vite, dommage pour les vacances mais ça passe avant tout... et puis j'espère qu'elle ne renoncera pas à monter. La bonheur absolu, il est là... (enfin c'est mon avis).<br /> Plein de courage à tous
Répondre
Publicité
Publicité