Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
11 octobre 2008

Pour l'heure du change #1

Depuis quelques temps tout était prêt...
J'attendais juste LE coup de fil pour donner un coup de ciseaux dans les tissus assortis à la déco de la chambre du nouveau-né...

30948819_p
Lin Vert anis : Le Quartier des Tissus et Coton Bleu turquoise : La Victoire
Tissu éponge blanc et biais de coton assortis : Eurodif


J'ai donc passé le jour de sa naissance à coudre, pour lui apporter ces 3 housses de matelas à langer le lendemain à la maternité !

La première... dominante Bleu Turquoise :

John_housse_1
Pas question de rater la couture des angles du biais, merci à la Tortue pour son tuto !
Lien indiqué par La Minute Kokotte que je remercie aussi
!

La seconde... dominante Vert Anis :

housse_vert_anis_phfff

30959180_p
Vive la couture anglaise pour les finitions latérales, merci à
Albine pour son tuto !

Et puis, au cas où les deux se retrouveraient ensemble au lavage...

La troisième fût donc un mélange des deux coloris... :
vert dessous, bleu dessus, pour un modèle très personnel !
et aussi une première pour moi qui me suis appliquée aux appliqués !

John_housse_pr_nom
Premier essai bof bof.. dommage que je n'aie pas trouvé ce tuto avant de commencer !

Bons changes à la Maman !... et au Papa !

mosaique_housses___matelas_John 

Personne ne vous dit, quand vous êtes enceinte, combien c'est accaparant d'être maman.
Erica Jong

Publicité
Commentaires
E
Les couleurs sont super j'adore !!
Répondre
C
Elles sont splendides ces housses de matelas à langer... des couleurs pétillantes !!!
Répondre
M
je vois ce petit bout sur ces jolies housses de matelas à langer et je peux vous confirmer que les couleurs lui vont bien, la maman en use et en abuse et le bibi aussi ..... encore du travail parfait, on ne s'en lasse pas.<br /> bisou à vous quatre et beaucoup de bonheur.<br /> Mary-paule
Répondre
N
J'aime beaucoup dette alliance de couleur. un BB qui va croquer la vie à pleine dents !
Répondre
M
Un grand BRAVO pour ce travail de couture, le choix des tissus, la confection, tout est magnifique !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Publicité
Publicité