Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
8 avril 2007

Première broderie...

Ma fille de tout juste 8 ans a terminé sa première broderie, dont j'avais parlé ici... et depuis quelques temps déjà, ce canevas au demi-point en laine décore sa chambre...

12025079

 

Et puisque j'en suis à montrer une "première", voici la mienne, j'avoue tout !

12025576

Fleurs de printemps, lapins de Pâques

Je me revois décalquer ce dessin d'un Modes et Travaux sur une chute de vieux drap... puis broder au point arrière, avec quelques cotons perlés glanés dans la travailleuse de ma mère... ET ! monter le tout en un porte-serviette pour la cantine... Je vous livre même les détails de ma toute première bataille avec la machine à coudre ! ... je précise que j'ai fait tout cela en cachette, persuadée que ma mère ne me laisserait pas faire, je le lui ai montré une fois terminé !

12025165

C'était il y a plus de trente ans, j'avais une dizaine d'années...
Voilà, vous savez tout !
Et vous ? quelle était votre toute première broderie, de petite, jeune ou grande fille ???
Merci de me raconter, je ferai un tirage au sort de vos récits le 21 avril, et la gagnante recevra une surprise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité