Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
8 janvier 2007

Les rois et les galettes...

Depuis de nombreuses années, je prépare cette galette à la frangipane :

d_c_06_janv_07_010  d_c_06_janv_07_012  d_c_06_janv_07_014
Faire cuire 100 gr de poudre d'amande dans 50 cl de lait, à verser sur 2 jaunes d'oeuf mélangés avec 4 cuillères à soupe de sucre... remettre sur le feu jusqu'à épaississement. Faire refroidir et ajouter 2 blancs d'oeuf avec quelques gouttes d'amande amère, verser sur une pâte feuilletée du commerce, poser une deuxième pâte feuilletée et tapoter sur tout le tour pour rendre la galette hermétique. Faire des stries et mouiller au pinceau avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau.
Faire cuire 20 mn au four 180°
et voilà le joli (et bon) résultat !

d_c_06_janv_07_022

Ceci étant dit, certains préfèrent la brioche aux fruits confits... et cette année, pour satisfaire tout le monde, la recette de Lorette m'a donné envie de me lancer :

d_c_06_janv_07_009  d_c_06_janv_07_011

A table ! C'est un vrai régal !

d_c_06_janv_07_019

Je sens qu'on va souvent tirer les rois cette année !
J'aime beaucoup les deux, mais ma préférence reste sur la frangipane !
Et vous, laquelle préférez-vous ?

d_c_06_janv_07_124
Bon mois de janvier !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité