Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
11 septembre 2006

C'est la rentrée, c'est la saison des figues !

Je préfère éviter ce mot, lu et entendu où que l'on soit ces temps-ci, pour évoquer la métaphore fruitée de la saison :

figues_0

Innombrables sont les interprétations culinaires de ce fruit, alors que ses qualités nutritives n'en sont pas moins négligeables... Je les aime particulièrement telles quelles, réfrigérées !

Mais dernièrement j'ai fait prendre un "coup de chaud" au contenu de ce plat :
avant  / après le four :
figues_1  figues_2
fruits disposés sur une pâte sablée, tout simplement...

figues_3  figues_4
quelques temps sous une cloche trouvée chez C--A, fort utile contre l'attaque des volatiles...
... avant l'attaque des gourmands !

figues_5
... puis son mariage avec le fromage blanc !!!
"dél-lichousse" !!!

Autant dire qu'une figue ne tomberait pas sur un plateau de fromage comme un cheveu sur la soupe, elle est délicieuse avec le fromage, surtout le chèvre...

Je me suis arrêtée là pour ma "cuisine" aux figues, et en parlant de fromage pourquoi pas... je pourrais tenter une terrine de figues avec de la brousse... encore faut-il en avoir sous la main... car récemment, faute de brousse dans mon frigidaire... mes courgettes à la brousse...

courgettes_feta_riz
... se sont improvisées courgettes à la feta et au riz
... et c'était réussi !

Pour revenir à C--A, voici également ce que j'y ai trouvé :

colliers_2

Un objet décoratif bien de saison lui aussi, pour les photos des vacances...
J'ai flashé dessus en pensant non pas à mes clichés, mais à mes colliers...

colliers_1
... qui sont bien de saison eux aussi... puisque l'heure de la rentrée a sonné, et qu'il faut reprendre...
... le collier !
Bonne rentrée à tous !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité