Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
1 mai 2006

10 ANS...

ci_50018kb

Pour changer du muguet, un petit coeur "Porte-bonheur" d'Isa Vautier pour Savoir Faire Vailly ... je comptais le finir pour aujourd'hui mais j'ai manqué de temps, occupée à d'autres préparatifs festifs...

bonheur2

 

 

brodé en 2 fils sur une toile de lin 14 fils au cm, la suite bientôt...

...et puis aussi un texte que j'ai écrit il y a quelques jours pour l'anniversaire de mon fils : aujourd'hui ! A la fois historique et anecdotique... certaines lignes vous sembleront donc floues voire incompréhensibles, à votre libre interprétation !

C'était en l'an quatre-vingt seize,
...-en-........, à dix heures treize...
Je suis né par un premier mai,
Et ...... je fus prénommé,
Un brin de muguet à la main,
Beaucoup de chance pour demain...

Puis en l'an quatre-vingt dix-sept...
Un an ! Nous avons fait la fête !
Mes premiers pas faits à ....esc...
On me trouvait souvent clownesque,
Certains m'appelaient "la fripouille",
Coquin, presque jamais la trouille !

Puis vint l'an quatre vingt-dix-huit,
Deux ans, et plus aucune... fuite !
J'aimais bien jouer à "vroum-vroum",
Tout autant que faire badaboum.
La ZX était au garage,
Des piles pour le redémarrage !

Enfin l'an quatre-vingt dix-neuf,
Et je fus un grand frère tout neuf,
Pour ma p'tite soeur ....... bien sûr,
Arrivée avec ses chaussures !
Henri Dès devint mon idole... 
Avec Antoine, vive l'école !

Qu'arriva-t-il en l'an deux mille ?
Eh bien, je vous le donne en mille :
A la Clusaz pendant l'été,
Sur mon grand quad, toujours j'étais...
A Port Camargue, j'aimais bien l'eau
Et les bateaux nageaient dans l'eau !

Puis vint le tour de deux mille un,
La varicelle, c'était bénin,
J'adorais vraiment Walt Disney,
Et je suis allé voir Mickey,
Avec la gym, beaucoup d'action,
Et puis aussi la natation !

Et ce fût en l'an deux mille deux
Que je fus vraiment très heureux
De passer mes vacances avec
Mon cousin Ralph, un super mec,
Avant de rentrer au CP...
Pour les maths, j'eus un grand respect !

Arriva l'année deux mille trois,
Bye Antoine, après notre exploit :
Haddock et Tintin à la une,
A la conquête de la lune !
Déjà bien deux ans de basket,
Ce fûrent mes premières compèts'...

Puis je vins en l'an deux mille quatre,
Chez Obélix qui mange comme quatre,
Pour ma troisième année de ski,
Le Sauze, ce fût vraiment exquis...
Bel été : enfin ma piscine,
avant d'aller aux Contamines...

J'ai parcouru l'an deux mille cinq
Un peu comme dans le club des cinq :
Volcans d'Auvergne, quelle nature !
Et l'accro-branches, quelle aventure !
Fredonnant "Vois sur mon chemin...",
Lisant, et rêvant à demain...

Mais aujourd'hui l'an deux mille six,
En comptant... eh bien ça fait dix !
Maman me fait monter devant,
Merci, je suis devenu grand !
Depuis que Papa le disait...
Aujourd'hui ça y est, j'ai dix ans !

muguet4
Bon 1er mai !

Publicité
Commentaires
B
Eh bien quel joli texte pour ton Rominou, tu es une Maman douée de poésie aussi!<br /> Bisous.
Répondre
P
Merci pour ce moment de tendresse! Ecrire si joliment voilà bien une chose que je ne sais pas faire! Il n'est pas trop tard pour souhaiter un bon anniversaire à ton fils!Plus un gros bisou!
Répondre
P
c'est superbe...<br /> bisous
Répondre
H
C'est magnifique !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité