Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
29 novembre 2005

Blanche comme neige...

Après ce dernier post, voilà une Mamie très flattée, prête à recommencer...
j'ai été missionnée chez Mme Phildar pour choisir le coloris d'un prochain pull... ( surprise ! )

et que s'est-il passé ? j'ai jeté un oeil à la vitrine, et j'ai flashé sur ceci :

   _charpe_phildar2

tiré du dernier catalogue accessoires :

mag_phil1

"Seulement 2 pelotes, et en deux soirées, c'est fait"... m'assure Dame Phildar, ça y est, je suis convaincue !

Enfin tout dépend de ce que l'on entend par soirée... pour moi il faudra compter le double, car au bout d'une seule, j'en suis au quart de l'écharpe :

neige

Je n'ai pas choisi le fil "Frimas" conseillé par le modèle, non pas que je veuille nier l'arrivée d'un hiver glacial.... J'ai plutôt opté pour "Cécilia", normal pour un jour de Ste Cécile ! mais plutôt à la faveur de l'alpaga et du mohair qu'il contient. De quoi affronter les froidures de saison, cette écharpe blanche comme neige est très agréable à crocheter, le diagramme se mémorise facilement...

Mais elle me semble plus étroite que le modèle admiré de visu... ( pourtant réalisé dans le même fil ) voilà qui m'amènera sans doute tester la technique du blocage...

Donc il me reste encore 3 soirées, mais une énigme subsiste : combien de soirées entre chacune d'elles ?
Une seule solution : wait and see...

A bientôt donc...

Publicité
Commentaires
S
tres jolie modele biz steph
Répondre
C
blanche comme neige et chaude à souhait, voici une jolie écharpe dentelle pour les premiers froids, et très gracieuse qui plus est !
Répondre
Publicité
Publicité