Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
6 juillet 2005

Senteurs du marché...

basilic__vier1

Dans notre village, le mardi après-midi jusqu'en soirée, c'est le marché paysan... Une petite dizaine de producteurs locaux viennent s'installer, à l'ombre des gros platanes de la place principale, pour vendre leurs fruits et légumes fraîchement ramassés ou cueillis du matin...

J'en ai ramené ce bouquet de basilic, de taille... et d'un parfum... qui m'a donné envie de faire du pesto. Je me suis inspirée de la recette de Lorette , mais j'ai remplacé les pignons de pin par de l'amande en poudre. En ce qui concerne les quantités, j'avoue que j'ai plutôt suivi mon goût, entassant "au pif" les ingrédients dans mon robot ...

pesto_parmesan_amandes1

Le résultat : 5 pots prévus pour le congélateur et un autre, bien entamé à l'heure qu'il est... Je compte renouveler ( j'ai de quoi ! ) pour tester le cake au pesto et pignons de pin de Lorette.

ratatouille1   Puis j'ai littéralement vidé mon panier dans ma marmite pour y préparer de la ratatouille... j'en fais par dizaines de kilos chaque été... et le congélateur fait recette là aussi !

Le reste du plat finit quasiment toujours en quiche : une pâte brisée préparée avec de la farine compléte, sur laquelle je verse la ratatouille soigneusement égouttée, mélangée avec 4 oeufs et 100 g de gruyère râpé. Cuisson 30mn.

Je termine avec le bouquet de fleurs d'artichauts que j'ai également ramené du marché :

fleurs_d_artichaut

           Bonne journée !       

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité