Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
15 avril 2005

Le printemps s'est échappé !

Il a déserté le jardin, laissant la place à la pluie, accompagnée d'une chute de la température et du tonnerre ce soir... J'ai bien fait de m'y activer hier, le terrain tout propre ne pourra que mieux profiter de l'eau, car tout est très sec, il n'est presque rien tombé de tout l'hiver...

Aujourd'hui j'ai donc fui le jardin, et j'en ai profité pour tricoter un peu plus... mais voilà que Printemps s'est échappé de mes aiguilles ! c'est plutôt une bonne chose, et comme convenu avec la miss, j'ai "accroché" les manches !

printemps_mi_assembl_

Après un premier essayage, je regrette un peu de ne pas avoir fait le corps plus long... alors que je l'avais déjà rallongé par rapport aux explications du modèle... N'existe-t-il pas un moyen de détricoter par la base pour rallonger????? Je fais appel à vos compétences, amies expertes !

Comme il me manque des aiguilles 2.5 pour faire le col, entre deux courses, j'ai rendu visite à Mme Phildar ( je suis tentée de dire "Philidiphar", c'est ainsi que mon frère avait écorché l'enseigne de la boutique dans la ville où nous habitions, cette anecdote qui nous avait fait beaucoup rire  remonte à plus de 20 ans... ).

Cette dame m'a expliqué que j'aurais pu faire les diminutions du raglan à 2 mailles du bord pour un rendu plus régulier... grrr... j'aurais dû faire la conversation à ma dernière visite, avant de commencer... mais je m'en souviendrai pour le prochain pull raglan...

C'est maintenant l'heure de z'yeuter dans mes cotons DMC pour les broderies de fleurs :

casier_dmc_003

A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Alors là, ce classement, c'est un rêve pour toute brodeuse !!!<br /> <br /> Je veux les mêmes tiroirs, tous bien jolis, tous bien rangés... <br /> <br /> En tout cas, je vois de bien belles choses sur ton blog que je découvre petit à petit... me reste encore bcp de lecture mais j'y arriverai !<br /> <br /> Bravo pour tes créations.<br /> <br /> maricée
Répondre
K
Ouahhh c'est quoi ce rangement de fils sublimissime je suis scotchée là !!!!
Répondre
Publicité
Publicité