Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
30 mars 2005

Fleurs de printemps...

Voici les toutes dernières nouvelles de Potiron : il est terminé ! et je l'ai porté ! Comme promis voici la photo sur pied :

potiron_balcon

Pari gagné, je l'aurai porté avant la fin de la saison hivernale... Je dois encore le bloquer pour l'étirer un peu, et "aplatir" les poignets... Un pull sympa à porter quand il fait froid ! Un petit clin d'oeil à Valérie, l'initiatrice de ce projet pour lequel je me suis laissée tenter...

Comme vous pouvez le constater j'ai pu l'endurer en ce week-end pascal passé dans les Alpes du Sud, encore enneigées... même si la fonte est déjà bien avancée par endroits. Nous avons tout de même eu droit à quelques flocons le dimanche puis à un grand soleil permettant de se promener au grand air pur le lundi...

t_enfants_neige

Les enfants en ont bien profité ! Moi aussi... pour tricoter dès que je retrouvais le canapé ! ... Il y a quelques temps, j'ai ressorti de mes archives ce modèle tiré d'un Modes et Travaux ( printemps 2003 ). Un vrai coup de coeur que j'ai eu envie de réaliser pour ma poupounette ( qui a soufflé ses 6 bougies hier soir ), un petit pull frais et léger en coton microfibres de phildar ( 50 % coton, 50% acrylique ) à tricoter sur des aiguilles n° 3 :

printemps

Ce qui me plaît, ce sont les fleurs à broder au point de croix... j'ai hâte d'y être... et ceci d'autant plus que les fleurettes en question sont déjà dans le jardin, alors que parrallèlement, l'intéressée suit l'affaire de très près : pour preuve, elle m'a aidée à photographier l'avancement de ce tricot réalisé en partie en voiture ( ben oui, ne perdons pas de temps ! ) et en altitude :

printemps_dos

Le dos est terminé, sur lequel je pourrais broder ces magnifiques jacinthes :

fleur_jacinthe

ou encore ces splendides tulipes :

fleur_tulipe

Le "ventre" ( pour reprendre l'expression de la miss ! ) est terminé lui aussi :

printemps_devant

... avec pourquoi pas, ces fleurs de forsythias, en plein essor :

fleur_forsythia

Quant à la première manche, elle est déjà bien amorcée, puisque je vais commencer le bleu :

printemps_manche_1

... manches sur lesquelles on pourrait imaginer les fleurs d'abricotier enfin écloses :

fleur_abricotier

ou encore ces fleurs de cerisier :

fleur_cerisier

J'ai rebaptisé ce tricot "printemps", rien d'original puisqu'il s'agit du nom des pelotes vertes, tandis que le coloris bleu s'intitule..... "ciel".... du moins l'avons-nous souvent dans ce coloris ici, et j'en envoie à toutes celles qui n'ont pas cette chance...

Publicité
23 mars 2005

Potiron printanier...

Merci à toutes pour vos gentils messages, et voici quelques nouvelles printanières, puisque nous voici enfin dans le calendrier des beaux jours... ce que confirme le jardin grâce aux températures très douces des derniers jours :

jonquilles3

Les jonquilles sont sorties depuis quelques jours, et aujourd'hui les bourgeons d'abricotier laissent entrevoir les premiers pétales de fleurs :

branche_abriotier1

Autant dire qu'il ne peut plus y pousser de courge !!! alors que les fleurettes éclosent de leurs bourgeons, tout comme les abeilles quittent leur ruche et les oiseaux s'envolent de leurs abris, mon potiron sort enfin de sa corbeille, presque "mûr", puisqu'il manque encore le col :

potiron_assembl_1

Rassurez-vous c'est déjà chose faite, mais à en juger par les fils qui pendouillent de l'encolure d'une part  et d'autre part la petite vingtaine de cms qui reste à l'arrêt des mailles, il me faut maintenant détricoter quelques rangs de ce col ( d'autant plus que je le trouve un peu haut ) pour récupérer de quoi le coudre ! ... et garder une petite longueur supplémentaire au cas où j'aurais besoin de réparer un éventuel futur accroc !!!!!!!

col_potiron1

En quelque sorte, cette courge est encore à l'état de bourgeon, la fleur ( = photo sur pied, vous l'aurez compris !!! ) ne saurait tarder !!!!

10 mars 2005

Deuxième manche...

Un grand merci à toutes pour vos gentils messages et vos encouragements qui m'ont bien servi, et pour preuve :

Non il ne s'agit pas de ma première manche en cours, c'est bien l'avancement de la deuxième !... la première ayant quitté la corbeille :

Je viens juste d'entamer la toute dernière pelote ! Ce pull promet d'être bientôt fini, mais même si le thermomètre flirte encore avec le degré 0 la nuit, le soleil réchauffe déjà pas mal nos après-midis... et si ça continue dans quelques jours on commencera à sortir les chemises et les tee-shirts ; enfin une chose est sûre : il sera prêt pour les premiers frimas de l'hiver 2005-06 !!! A suivre...

2 mars 2005

Grande avancée de potiron...

Cela faisait presque deux mois que Potiron criait misère au fond de la corbeille... souvenez-vous du dernier rang, c'était à la veille de Noël :

Le 5 février dernier, j'ai vidé le contenu de la corbeille dans mes valises avec pour objectif de rentrer une semaine plus tard vêtue de ce Potiron... Autant dire que ce fût mal parti : dès le lendemain de mon arrivée, une grippe latente depuis quelques jours m'a fait prendre la direction du cabinet médical plutôt que celle des remontées mécaniques... Le canapé clic-clac fût donc le décor de mes deux premiers jours de vacances de repos...  de circonstance... Avec tout au plus un coup d'oeil de temps en temps à la fenêtre :

Trop faibles pour pratiquer le planter de bâton mais suffisamment vaillants pour manier les aiguilles, mes épaules et mes bras m'ont tant bien que mal permis de venir à bout du dos :

A moitié requinquée, j'ai pu commencer à profiter de l'air de la montagne, non plus depuis la fenêtre mais depuis ... ma terrasse préférée !

J'entends déjà la question : "... avec le tricot ??? " .... non, tout de même pas... mais après ce bol d'air et ce bain de soleil, je n'en rentrais que plus stimulée pour venir à bout du devant de Potiron, ce qui fût chose faite en à peine trois jours, le paquet de pelotes se vidant à vue d'oeil, et l'une d'entre elles tricotée.. d'une seule traite !

Après cela, je me suis sentie des ailes !... je me suis alors aventurée sur le télésiège ( sans tricot mais avec l'appareil photo, toujours ! :-)) 

Tout en ne perdant pas de vue la première manche de Potiron, une fois de retour les pieds sur terre :

L'appel des pistes fût ensuite plus fort que celui du paquet de pelotes : c'est ainsi que j'ai pu rejoindre ma petite famille les deux derniers jours :

11_f_v_05

Je compte donc sur votre compréhension et votre indulgence :-))  pour constater que la manche et les pelotes restantes en sont retournées à leur corbeille :

Le retour il y a deux semaines et demi fût très raide, plus raide que les pistes noires... aussi cette première manche n'a presque pas avancé... tout au plus une douzaine de rangs... L'objectif n'est donc pas atteint, puique Potiron ne se trouve toujours pas sur mes épaules...

Soyons réalistes : ça n'est pas du tout gagné pour cette saison, car depuis la reprise du travail il y a une huitaine de jours... pas une minute pour les aiguilles... je vais donc tâcher d'en trouver, au gré de quelques rangs tous les soirs... ça vaudrait vraiment le coup car l'hiver n'est pas terminé, Potiron ferait bien de l'usage ces jours-ci si j'en étais venue à bout : le matin je pars travailler par -6°, -7° ( et jusque -11° à d'autres endroits moins protégés du village ) du jamais vu à cette époque de l'année en Provence !

Publicité
Publicité
Publicité