Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
30 mars 2005

Fleurs de printemps...

Voici les toutes dernières nouvelles de Potiron : il est terminé ! et je l'ai porté ! Comme promis voici la photo sur pied :

potiron_balcon

Pari gagné, je l'aurai porté avant la fin de la saison hivernale... Je dois encore le bloquer pour l'étirer un peu, et "aplatir" les poignets... Un pull sympa à porter quand il fait froid ! Un petit clin d'oeil à Valérie, l'initiatrice de ce projet pour lequel je me suis laissée tenter...

Comme vous pouvez le constater j'ai pu l'endurer en ce week-end pascal passé dans les Alpes du Sud, encore enneigées... même si la fonte est déjà bien avancée par endroits. Nous avons tout de même eu droit à quelques flocons le dimanche puis à un grand soleil permettant de se promener au grand air pur le lundi...

t_enfants_neige

Les enfants en ont bien profité ! Moi aussi... pour tricoter dès que je retrouvais le canapé ! ... Il y a quelques temps, j'ai ressorti de mes archives ce modèle tiré d'un Modes et Travaux ( printemps 2003 ). Un vrai coup de coeur que j'ai eu envie de réaliser pour ma poupounette ( qui a soufflé ses 6 bougies hier soir ), un petit pull frais et léger en coton microfibres de phildar ( 50 % coton, 50% acrylique ) à tricoter sur des aiguilles n° 3 :

printemps

Ce qui me plaît, ce sont les fleurs à broder au point de croix... j'ai hâte d'y être... et ceci d'autant plus que les fleurettes en question sont déjà dans le jardin, alors que parrallèlement, l'intéressée suit l'affaire de très près : pour preuve, elle m'a aidée à photographier l'avancement de ce tricot réalisé en partie en voiture ( ben oui, ne perdons pas de temps ! ) et en altitude :

printemps_dos

Le dos est terminé, sur lequel je pourrais broder ces magnifiques jacinthes :

fleur_jacinthe

ou encore ces splendides tulipes :

fleur_tulipe

Le "ventre" ( pour reprendre l'expression de la miss ! ) est terminé lui aussi :

printemps_devant

... avec pourquoi pas, ces fleurs de forsythias, en plein essor :

fleur_forsythia

Quant à la première manche, elle est déjà bien amorcée, puisque je vais commencer le bleu :

printemps_manche_1

... manches sur lesquelles on pourrait imaginer les fleurs d'abricotier enfin écloses :

fleur_abricotier

ou encore ces fleurs de cerisier :

fleur_cerisier

J'ai rebaptisé ce tricot "printemps", rien d'original puisqu'il s'agit du nom des pelotes vertes, tandis que le coloris bleu s'intitule..... "ciel".... du moins l'avons-nous souvent dans ce coloris ici, et j'en envoie à toutes celles qui n'ont pas cette chance...

Publicité
Commentaires
S
quel superbe pull ce potiron! j'ai essayé d'aller sur le site de valérie, mais le lien ne fonctionne plus! si tu veux bien, pourrais-tu me mailer les explications de ce modèle?<br /> je te remerci par avance!
Répondre
C
que dire de + : tricot magnifique, superbement tricoté ... et si bien porté, bravo
Répondre
Publicité
Publicité